A l’occasion de l’inauguration d’un centre de tri de Séché Environnement en Mayenne, Nicolas Sarkozy a fêté les 4 ans du Grenelle de l’Environnement à sa façon, en rendant un hommage appuyé à Jean-Louis Borloo et Nicolas Hulot. Le chef de l’Etat a défendu le bilan écologique de sa présidence, en réaffirmant sa pleine confiance dans le nucléaire.
En visitant la nouvelle installation de Séché à Changé, le Président de la République n’avait pas l’intention que de célébrer le centre de tri innovant du groupe mayennais. Il a rappelé que l’électricité française était « propre et moins chère », « l’une des plus faiblement émettrices de CO2 au monde », grâce à son parc nucléaire.
Nicolas Sarkozy a profité de l’occasion pour rendre hommage à Jean-Louis Borloo, grand promoteur du Grenelle, mais aussi à Nicolas Hulot « un homme de qualité ». « Dégoûter et mépriser un tel porte-parole de la cause environnementale est la preuve du sectarisme et du manque de sincérité écologiste des cadres et dirigeants d’Europe Écologie » a rajouté Nathalie Kosciusko-Morizet, la ministre du Développement durable, présente également en Mayenne.
Commentaires récents