Invitée sur Europe 1 ce matin, Eva Joly, la candidate Europe Ecologie-Les Verts à la prochaine élection présidentielle, a profité de l’occasion pour inviter François Hollande à se rendre à Fukushima pour constater de visu la nécessité de sortir du nucléaire.
Eva Joly ne lâche rien, après avoir menacé François Hollande du non soutien des écologistes à son programme présidentiel si celui ne comportait pas de sortie du nucléaire, elle invite aujourd’hui le candidat socialiste à se rendre à Fukushima. « Lorsqu’on a vu ce que j’ai vu à Fukushima, on ne peut pas comprendre qu’il faut sortir du nucléaire et l’inviterai François Hollande à venir avec moi voir les paysages de Fukushima, si splendides, cette terre agricole impropre à l’usage humain pour les trente années à venir« , annonçait-elle sur Europe 1 ce matin.
Elle est ensuite revenue sur son ultimatum lancé au camp socialiste en vue de 2012. « Si nous sommes d’accord sur le fait que nous devons sortir du nucléaire à terme, nus pouvons négocier« .
Commentaires récents