Météo France vient de placer en alerte rouge trois départements du Sud de la France en raison des fortes pluies qui s’abattent sur la région et de l’important de crues. L’Hérault, l’Aveyron et la Lozère sont donc placés en niveau quatre sur quatre jusqu’à samedi matin.
Météo France a donc activé une vigilance rouge pour trois départements du sud de la France en raison de sintempéries. Au-delà des fortes pluies, l’Hérault, la Lozère et l’Aveyron sont menacés par d’importants risques de crues de leur cours d’eau.
Par ailleurs, cinq départements ont été placés en vigilance orange, le Tarn, les Bouches-du-Rhône, la Haute-Loire, l’Ardèche et le Gard, en raison des fortes pluies qui remontent de la Méditerranée et « d’un très lent décalage vers l’est au cours des dernières heures« .
« L’épisode pluvieux qui a débuté mercredi sur le relief cévenol se poursuit. On a déjà relevé des cumuls compris entre 200 et 300mm sur le relief voire localement plus de 450 à 600mm dans le secteur du Mont Aigoual et sur la Cévenne ardéchoise (…) En plaine, l’activité s’est renforcée avec un axe pluvio-orageux qui remonte des Bouches-du- Rhône et l’est du Gard vers l’Ardèche et la Drome« , précise Météo France dans son communiqué.
Commentaires récents