Enerest, principal fournisseur de gaz de Strasbourg, et le Groupe Électricité de Strasbourg (Groupe ES), filiale d’EDF, annoncent leur intention de « réunir leurs forces » au sein d’un premier « commercialisateur régional multi-énergies ». Dans les faits, le Groupe ES prend le contrôle d’Enerest.
Concrètement, l’opération consiste dans l’acquisition de 100% des actions et des droits de vote d’Énerest par le Groupe ÉS, devenant ainsi, au travers du partenariat entre sa filiale actuelle de commercialisation, ÉS Energies Strasbourg, et Énerest, le premier commercialisateur d’énergies du Bas-Rhin, avec plus de 450 000 clients particuliers et professionnels et un chiffre d’affaires cumulé de l’ordre de 750 millions d’euros.
Le projet industriel prévoit de fédérer l’ensemble des équipes et de capitaliser sur leurs expertises complémentaires en matière d’achat et de vente de gaz naturel et d’électricité. Sujet sensible, ce regroupement garantit le maintien du statut très privilégié des industries électriques et gazières pour l’ensemble des salariés concernés et l’absence de tout plan social.
Commentaires récents