L’accord électoral conclu entre le PS et Europe Ecologie-Les Verts continue de faire couler beaucoup d’encre. C’est aujourd’hui au tour de Gérard Collomb de commenter cet accord et il n’y va pas de main morte. En effet, le maire PS de Lyon qualifie certains écologistes de « Khmers Verts » et soupçonne même Martine Aubry d’avoir voulu torpiller les amis de François Hollande.
Interrogé aujourd’hui par le Parisien, sur l’accord conclu la semaine dernière entre le PS et EELV, Gérard Colomb se lâche. En effet, le maire socialiste de Lyon dénonce le »terrorisme intellectuel » pratiqué par certains écologistes, dont Philippe Mérieu, le président du groupe Europe Ecologie-Les Verts au Conseil régional des Bouches-du-Rhône. « Je me suis toujours battu contre les Khmers rouges, je ne plierai pas aujourd’hui devant les Khmers verts!« , ajoute-t-il.
Des propos plutôt chocs, qui ont bien évidemment provoqué une réaction immédiate de Cécile Duflot, la secrétaire nationale du parti écologiste, outrée de voir les écologistes comparés « aux responsables d’un génocide d’1,7 million de morts« .
Le « massacre » de Martine Aubry
Mais Gérard Collomb ne s’en prend pas qu’aux écologistes. Il reproche également à Martine Aubry d’avoir voulu « massacrer » les amis de François Hollande dans le cadre de cet accord. « Un peu partout en France, les circonscriptions cédées aux écolos sont celles où les sortants, ou les mieux placés pour l’emporter, ont soutenu François Hollande à la primaire (…) Solférino a posé ici ou là des critères avantageant la candidature des soutiens de Martine Aubry« , ajoute le maire de Lyon. Réplique immédiate du parti par l ‘intermédiaire du secrétaire national aux élections, Christophe Borgel, qui réaffirme que l’accord PS-EELV « a été bâti pas à pas, dans un dialogue permanent entre Martine Aubry et François Hollande« .
Commentaires récents