Annoncée fin septembre par le gouvernement, la généralisation du compteur intelligent Linky dans les foyers français suscite toujours critiques et inquiétudes. C’est aujourd’hui l’association Robin des Toits qui monte au créneau en déposant un recours contre ce compteur devant le Conseil d’Etat.
Association qui mène la guerre aux technologies sans fil pour leurs dangers supposées sur la santé, l’association Robin des Toits annonce aujourd’hui avoir déposé au Conseil d’Etat un recours contre la décision du ministre de l’énergie annoncée le 28 septembre dernier de généralisation du compteur intelligent dit Linky en France. Pour Robin des Toits, cette décision viole notamment le principe de précaution avec l’absence d’étude d’impact des conséquences en termes d’exposition de la population aux champs électromagnétiques, récemment classés cancérogènes possibles par l’OMS, absence d’étude de l’impact sanitaire, absence de prise en considération des technologies alternatives.
Le cumul d’infractions et d’illégalités de cette décision fonde selon l’association, la légitimité de toute personne à s’opposer à l’installation de ce type de compteur en s’appuyant notamment sur la récente décision du Conseil d’Etat qui rappelle que toute décision publique est soumise au principe de précaution.
Commentaires récents