En pleine tourmente politique, Eva Joly a tenté d’afficher l’unité de son parti à l’occasion de la présentation de son équipe de campagne, hier soir dans un café parisien. José Bové, Noël Mamère mais aussi Xavier Emmanuelli font partie de l’aventure.
Après deux semaines de tourmente, marquées par les différents autour de l’accord électoral conclu entre le PS et Europe Ecologie-Les Verts, Eva Joly a tenté hier d’afficher l’unité de son parti. A l’occasion de la présentation de son équipe de campagne, la candidate EELV a donc assuré avoir tourné la page. « C’est une nouvelle étape de ma campagne, toute la famille est là. Si vous avez pu penser qu’il y a eu des moments de solitude, tout cela est bien terminé« .
Yannick Jadot replacé
Tout le monde était donc réuni autour de l’ex magistrate qui accueille au sein de son équipe des figures emblématiques du parti telles que José Bové, Dominique Voynet, Cécile Duflot ou Noël Mamère et en « guest », Xavier Emmanuelli, ancien patron du Samu social. Yannick Jadot, le porte-parole démissionnaire fait également parti de la fête, reconverti au sein du « conseil stratégique ». Quant à la direction de campagne, elle a été confiée au jeune Stéphane Sitbon-Gomez. Jean-Vincent Placé, le numéro deux du parti assurera quant à lui la présidence du comité de campagne, et Yves Contassot la trésorerie.
Eva Joly s’est également entouré de proches, dont Serge Coronado, fidèle parmi les fidèles, et qui assurera la « direction de la communication, de la stratégie et du porte-parolat« .
Commentaires récents