Total et Amyris annoncent la signature d’accords afin de renforcer leur partenariat de R&D et de créer une joint-venture qui développera, produira et commercialisera une gamme de produits et de carburants issus de matières premières renouvelables.
Les deux partenaires franco-américains veulent accélérer le développement du Biofene et mettre au point un biodiesel grâce à cette molécule issue du sucre d’origine végétal. Cet ambitieux programme de R&D, démarré en 2010 vise à développer les étapes nécessaires à l’industrialisation et à la commercialisation de biocarburants de nouvelle génération. Total s’est engagé à investir 105 millions de dollars dans ce programme estimé à 180 millions de dollars.
Parallèlement, Total et Amyris ont décidé de créer une joint-venture (50/50) qui détiendra les droits exclusifs de production et de commercialisation des biodiesels et biojets fuels (carburants pour avions) dans le monde entier ainsi que des droits non exclusifs pour d’autres produits d’origine renouvelable tels que les fluides de forage, les solvants, les polymères et des biolubrifiants spécifiques.
Commentaires récents