Après le Velib’, les Parisiens vont désormais pouvoir profiter d’Autolib’. Depuis ce matin, ce service d’autopartage est désormais ouvert au public dans la capitale.
Après deux mois de test, le service Autolib’ est désormais ouvert au public francilien. Ce service d’autopartage développé par le groupe Bolloré a pour vocation de réduire les embouteillages dans les rues de la capitale. 250 véhicules électriques et 250 bornes seront donc mis à disposition du public d’ici la fin de l’année. Ces « Bluecars » ont par ailleurs une autonomie de 250 km pour un temps de recharge de 4 heures environ.
Plusieurs formules de location sont proposées : un forfait annuel (144 euros), hebdomadaire (15 euros) ou quotidien (10 euros), auquel s’ajoute le prix de la location à raison de 5 à 7 euros la première demi-heure, 4 à 6 la seconde et 6 à 8 les heures suivantes. Pour guider l’utilisateur dans sa démarche, Bolloré à mis en place un réseau de 1.500 « ambassadeurs ».
D’un point de vue économique, l’affaire devrait se révéler rentable pour le groupe Bolloré dès 80.000 abonnés au service.
Commentaires récents