Un 4e cas de tumeur du sein chez une porteuse de prothèses mammaires de marque PIP a été révélé vendredi dernier à l’Afssaps. Les spécialistes n’établissent toutefois toujours pas de lien de causalité entre l’apparition de ces cancers et le port de ces prothèses.
Une jeune femme de 35 ans originaire de Toulon a donc contacté les autorités sanitaires en fin de semaine dernière pour leur révéler qu’elle souffrait d’une tumeur au sein, deux ans après avoir subi une opération esthétique avec la pose de prothèses mammaires de marque PIP, prothèses qu’elle porte toujours à ce jour. Il s’agit du 4e cas de cancer enregistré chez des femmes porteuses de ce type de prothèses.
Si la femme est dans le cas présent très jeune, les spécialistes ne peuvent toutefois pas se risquer à établir un lien de causalité entre l’apparition d’un cancer et le port de prothèses PIP. Ils déplorent néanmoins qu’aucune information concernant cette patiente n’était remontée jusqu’aux autorités sanitaires avant que celle-ci ne les contacte directement.
Commentaires récents