Poursuivant sa guerre contre les éoliennes qu’elle accuse de tous les maux, la Fédération Environnement Durable, annonce avoir cosigné l’appel à Philippe de Ladoucette, président de la Commission de Régulation de l’Énergie (CRE), lancé par 5 000 associations locales de l’environnement et du patrimoine.
Initié par l’Association de l’Allier Adermob, cet appel solennel demande à la CRE d’exercer le contrôle détaillé des sociétés de production d’électricité éolienne ainsi que des mouvements financiers transitant par leurs maisons mères, et d’en tirer toutes les conséquences. Cette démarche a pour objectif d’ « alerter les pouvoirs publics sur les pratiques obscures de la filière éolienne » et de « dénoncer l’explosion des taxes » telles la Contribution au Service Public de l’électricité (CSPE).
La Fédération Environnement Durable rappelle qu’elle a alerté officiellement tous les députés et les sénateurs par une lettre du 15 novembre 2011 et demandé l’arrêt immédiat des niches fiscales de 7 milliards d’euros par an dont bénéficie la filière éolienne.
Commentaires récents