Hervé Bourrier, directeur général d’ArcelorMittal France, a été élu président de l’Union des industries du recyclage (UIR).
Président de la commission Changement climatique d’Entreprise pour l’Environnement (EPE) et vice-président de la Fédération française de l’acier, Hervé Bourrier succède à Gilbert de Guerry. Avec pour vice-président Isabelle Boccon-Gibod pour le Groupement français des papetiers utilisateurs de papiers recyclables (Revipap), le nouveau bureau de l’UIR compte Françoise Gérardi pour les emballages en plastique (Elipso), Michel Gardes pour la Fédération des chambres syndicales de l’industrie du verre (FCSIV) et Noël Mangin également pour Revipap.
Créée en 2003, l’UIR rassemble 6 grandes organisations professionnelles des principales industries qui recyclent ? Fédération des Minerais, Minéraux Industriels et Métaux Non Ferreux (Fedem), Association Française de l’Aluminium (AFA), Fédération Française de l’Acier (FFA), Groupement français des papetiers utilisateurs de papiers recyclables (REVIPAP), Fédération des Chambres Syndicales de l’Industrie du Verre (FCSIV), Les entreprises de l’emballage plastique et souple (Elipso). L’UIR regroupent 830 entreprises et plus de 99 000 salariés.
Commentaires récents