Eva Joly prête à débattre avec Marine Le Pen

La guerre est déclarée entre les deux candidates à la présidentielle. Alors que Marine Le Pen accuse la candidate écologiste de propositions « très souvent francophobes », Eva Joly reproche de son côté à la candidate FN d’avoir « reçu la haine en héritage « et de manquer de culture écologique. La campagne a bien démarré!

Tandis que Marine Le Pen évoquait l’incohérence des écologistes dans cette campagne avant de s’en prendre personnellement à leur candidate, cette dernière, en visite sur un marché de Noël à Montparnasse est revenue sur les propos tenus par son adversaire sur Europe 1 hier. « A chaque fois qu’Eva Joly ouvre la bouche, cela devient un gag (…) Toutes ses propositions sont délirantes et elles sont très souvent francophobes » s’exclamait la candidate du Front National.

Une héritière de la haine

Évoquant une « culture écologique » qui « laisse à désirer« , Eva Joly a précise, « la France que j’ai choisie n’est pas celle de Marine Le Pen ». Revenant sur l’agressivité de la candidate FN, l’ex-magistrate précise que « les arguments qui consistent à faire de la France un espace réservé aux blancs, aux catholiques et à ceux qui étaient là en 1950, appartiennent à une conception surannée et coloniale » de la République. « Ça n’a rien à voir avec la vision que j’ai de notre avenir commun qui est cosmopolite« . « Elle, c’est une héritière, elle a hérité de tout, aussi du parti et de la haine » concluait-elle.

« Je suis la seule candidate à avoir choisi la France. Face à la crise, l’agressivité et la haine de Marine Le Pen ne servent à rien. Elle ferait mieux de travailler son programme« , précisait-elle également hier sur Europe 1 avant d’annoncer « être prête à débattre avec elle quand elle voudra et nous verrons bien qui aime vraiment la France« .

 

  • facebook
  • googleplus
  • twitter