Parmi les changements en 2012, la liste des points de contrôle automobile soumis à contre-visite s’allonge, menaçant encore un peu plus le portefeuille des automobilistes.
Le contrôle technique sera plus sévère en 2012 avec de nouveaux points de contrôle dont certains assujettis à une contre-visite. Si certains automobilistes devront sans doute mettre la main à la poche pour payer des réparations en plus, tous devront certainement payer plus cher ce contrôle qui prendra plus de temps dans les centres dédiés.
Les nouveaux défauts soumis à contre-visite : une anomalie importante de fonctionnement du système d’assistance de freinage, un dysfonctionnement du témoin de niveau de liquide de frein, un mauvais fonctionnement et/ou un défaut d’étanchéité du circuit d’assistance de direction, un jeu excessif d’un ou plusieurs roulements de roue, une « anomalie importante de fonctionnement » de la suspension, des fuites sur le circuit de suspension hydraulique ou hydropneumatique (suspension que l’on retrouve sur certains véhicules Citroën par exemple), une résistance importante à la rotation et la mauvaise fixation des roues, la détérioration importante du dispositif antivol (neiman).
Commentaires récents