En inaugurant hier la mise en service du parc éolien de la CNR à Guerville, en Seine-Maritime, GDF Suez annonce avoir atteint une puissance de 1 000 MW d’énergie éolienne installée. Le groupe de Gérard Mestrallet veut doubler cette puissance pour 2016.
Avec la mise en service du parc haut-normand de Guerville, de 12 MW, GDF Suez franchit le cap des 1 000 MW éoliens en exploitation en France. Le groupe français vise les 2 000 MW installés dans l’éolien terrestre en France d’ici 2016, et un développement ambitieux dans l’éolien en mer en participant à l’émergence d’une filière industrielle française.
GDF Suez rappelle qu’il investit dans d’importants projets éoliens en mer depuis plusieurs années en Haute-Normandie. A travers sa filiale La Compagnie du Vent, le groupe développe depuis 2005 le projet de parc éolien en mer des Deux Côtes, situé dans la zone de Dieppe-Le Tréport, qui prévoit l’implantation de 140 éoliennes pour une puissance totale de 700 MW, et permettrait d’approvisionner 900 000 personnes en électricité.
Commentaires récents