Après l’intrusion de militants de Greenpeace aux abords de plusieurs centrales nucléaires françaises, Claude Guéant a décidé de renforcé les dispositifs de sécurité entourant ces sites.
Interrogé par le Parisien aujourd’hui, Claude Guéant revient sur le renforcement du dispositif de sécurité qui entourent les centrales nucléaires françaises. « On va traquer toutes les failles, si infimes soient-elles (…) Le système de protection passive des centrales va être amélioré » confie le ministre de l’Intérieur, échaudé par l’intrusion début décembre de militants de Greenpeace dans l’enceinte de deux centrales.
Parmi les mesures envisagées par le ministre, l’élagage des arbres empêchant la visibilité à certains endroits, l’installation de caméras, de clôtures supplémentaires, de système d’alarmes sonores, ou encore des brigades cynophiles chargées de mener des rondes. Pour ce faire, Claude Guéant précise que « EDF a d’ores et déjà programmé les moyens financiers » nécessaires à la mise en place de ces nouvelles mesures.
Commentaires récents