Le groupe Suisse Pétroplus, propriétaire de la raffinerie française de Petit-Couronne, en arrêt temporaire compte-tenu des difficultés actuelles du groupe, a annoncé hier avoir trouvé un « accord provisoire avec ses prêteurs ».
Après le refus de sa banque pour une nouvelle ligne de crédit d’un milliards de dollars, crédit jugé « indispensable » au bon fonctionnement de ses opération d’achat de brut, le groupe pétrolier Pétroplus annonce aujourd’hui avoir trouvé un accord « provisoire » avec ses prêteurs. Le groupe précise que l’obtention de ces fonds devrait permettre le financement des dépenses essentielles et garantir la sécurité des opérations dans les raffineries de Coryton en Grande-Bretagne et d’Ingolstad en Allemagne.
Aucune indication précise n’a été donnée sur l’avenir de la raffinerie française de Petit-Couronne, raffinerie à l’arrêt depuis le 4 janvier dernier. Le pétrolier a juste assuré que « les raffineries de Petit Couronne et d’Anvers ont été arrêtées en toute sécurité« .
Commentaires récents