La chambre militaire du tribunal de grande instance de Marseille a condamné hier à six mois de prison avec sursis, un caporal-chef de 28 ans. En 2010, ce dernier avait eu un accident alors qu’il conduisait un camion de transport d’ogives nucléaires.
Un caporal-chef de 28 ans était au volant d’un camion de transport d’ogives nucléaires, un camion de 33 tonnes, lorsque ce dernier s’était renversé en juin 2010, sur la base militaire d’Istres. Dans l’accident, trois militaires qui se trouvaient à bord du camion avaient été blessés. Fort heureusement, aucune ogive nucléaire ne se trouvait à bord ce jour-là.
La chambre militaire du tribunal de grande instance de Marseille a donc condamné hier le conducteur à six mois de prison avec sursis pour « blessures involontaires, mise hors service d’un matériel à usage des forces armées et violation de consignes« . Selon les résultats de l’enquête, le conducteur ne disposait pas des qualités requises pour conduire un tel engin, et il avait de surcroit cumulé les excès de vitesse.
Commentaires récents