Véritable fléau aux Etats-Unis, l’obésité semble toutefois marquer le pas. Si elle ne baisse pas, elle n’augmente plus et c’est déjà une bonne chose.
L’obésité est un véritable fléau aux Etats-Unis qui comptent un adulte obèse sur trois et un enfant sur six. Si ces chiffres sont encore beaucoup trop élevés, l’épidémie semble avoir atteint un palier et se stabilise. C’est le constat réalisé par les Centres américains pour le contrôle et la prévention des maladies et publiés mardi dans le Journal of the Americain Association.
Si dans les faits l’obésité se stabilise, les experts ne se risquent pas encore à expliquer la cause de cette tendance. De nombreux programmes de promotion pour une alimentation équilibrée ou la relance de l’activité physique ont été mis en place dans le pays, dont le dernier largement promu par Michelle Obama en personne. Mais il est encore trop tôt pour établir un lien direct entre leurs effets et la tendance observée.
Toutefois, si la tendance est à la stabilisation, l’obésité produira encore ses effets pendant longtemps sur la population : hypertension, diabète, insuffisance cardiaque…
Commentaires récents