Veolia Propreté annonce avoir remporté le contrat de gestion des déchets de la ville de Leeds, au Royaume-Uni. D’une durée de 25 ans, le contrat prévoit la création d’une unité de valorisation énergétique des déchets opérationnelle en 2016.
L’offre de Veolia Propreté prévoit de réaliser, dans la zone industrielle de Cross Green, à l’Est de Leeds, une unité technologique de valorisation des déchets et de récupération d’énergie qui contribuera à l’économie locale avec la création de 45 emplois pérennes et l’emploi de 300 personnes pendant la durée des travaux. Effectué en amont de l’unité, le pré-traitement mécanique permettra d’extraire et de recycler environ 10 % des 183 000 tonnes de déchets résiduels acheminés sur le site, précise Veolia.
La valorisation énergétique des déchets résiduels produira environ 11,6 MW d’électricité pour le réseau national, soit l’alimentation en électricité de 20 000 foyers. Il est également envisagé d’étudier le développement d’une installation de cogénération susceptible de fournir de la chaleur aux utilisateurs locaux
Commentaires récents