Tandis que François Hollande tenait son premier grand meeting de campagne ce week-end au Bourget, Eva Joly déplore que le candidat socialiste n’ait pas parlé d’écologie dans son discours.
« François Hollande n’a pas dit un mot d’écologie dans son discours. Cela me donne une obligation de résultat!« . C’est ce que confiait Eva Joly dans un entretien accordé hier à Mediapart. La candidate d’Europe Ecologie-Les Verts s’est en effet montrée très critique vis à vis du candidat socialiste qui tenait son grand meeting de campagne ce dimanche au Bourget.
« Lui, c’est le candidat classique de la gauche classique. Moi, je suis la candidate des solutions nouvelles et de la transformation écologique » ajoute-t-elle avant de préciser que « François Hollande croit toujours qu’il va redémarrer avec la croissance. Nous, nous savons que ce n’est pas vrai« .
Et, dans ce contexte, celle qui atteint difficilement les 3% des intentions de vote dans les sondages pense encore pouvoir « créer la surprise » au premier tour de la présidentielle. Déplorant la pratique courante qui vise à « commenter les candidatures des autres ou son éventuel retrait« , Eva Joly sent aujourd’hui qu’il « se passe quelque chose« . « C’était déjà le cas face à Nicolas Hulot. Une semaine avant, tout le monde me disait que j’allais être écrasée. C’est maladif dans les médias. Je crois qu’une fois encore, je peux créer la surprise« .
Commentaires récents