Prévoyant des chiffres en croissance modérée pour 2012, Siemens a déçu les marchés boursiers hier qui ont sanctionné le titre du fabricant de trains et de turbines éoliennes. Le groupe allemand fait état d’un « solide carnet de commandes » de plus de 100 milliards d’euros, mais d’une baisse actuelle de 5% des nouvelles commandes « en glissement annuel ».
« Notre chiffre d’affaires progresse à nouveau, mais les retards enregistrés dans certains projets ont grevé notre résultat. Même si nous tablons sur une reprise dans la deuxième partie de l’exercice, il nous faudra nous atteler durement à la tâche pour atteindre nos objectifs » » a commenté Peter Löscher, président du Directoire de Siemens. Dans l’activité Energie, les entrées de commandes diminuent de 11 %, à 7,2 milliards d’euros, tandis que son chiffre d’affaires progresse de 8 %, à 6,2 milliards d’euros.
Alors que les entrées de commandes dans le domaine des énergies renouvelables augmentent de près de 2/3, les commandes de la Division Fossil Power Generation reculent de 30 % par rapport au niveau affiché l’exercice dernier sur la même période.
Commentaires récents