Total vient de nommer Helle Kristoffersen au poste de directeur Stratégie et Intelligence économique du groupe pétrolier français. Elle est également membre du Comité directeur et secrétaire du Comité exécutif de Total.
Helle Kristoffersen (47 ans) remplace à ce poste Jean-Jacques Mosconi, qui est nommé directeur Raffinage Pétrochimie Europe de Total. Helle Kristoffersen était directeur adjoint de la direction Stratégie et Intelligence économique de Total depuis janvier 2011, date de son entrée dans le groupe français. La nouvelle responsable en chef du renseignement chez Total a débuté comme analyste de la banque Lazard Frères, et a poursuivi sa carrière dans le groupe Bolloré, puis Alcaltel.
Diplômée de l’Ecole Normale Supérieure, de l’Ecole Nationale de la Statistique et de l’Administration Economique (ENSAE), Helle Kristoffersen est également titulaire d’une maîtrise d’économétrie de l’Université Paris I et ancienne auditrice de l’IHEDN (Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale).
Commentaires récents