Alors que Petroplus annonçait en début de semaine la mise en faillite de sa raffinerie française de Petit-Couronne, une enquête préliminaire pour faillite frauduleuse a été ouverte aujourd’hui. Le parquet de Nanterre soupçonne en effet le groupe suisse d’avoir amputé le compte bancaire de Petroplus France d’une centaine de millions d’euros.
Alors que la raffinerie Petroplus de Petit-Couronne a été placée mardi en redressement judiciaire pour six mois par le tribunal de commerce de Rouen, le parquet de Nanterre a décidé d’ouvrir une enquête préliminaire sur les conditions de la faillite, soupçonnant une faillite frauduleuse. En effet, le compte de Petroplus France aurait été amputé d’une centaine de millions d’euros, ce qui aurait précipité la cessation de paiement de la filiale française du groupe pétrolier suisse.
Des perquisitions ont donc été menées sur ordre du procureur de Nanterre, Philippe Courroye, dont l’une au siège de Petroplus France à la Défense, et l’autre à la Deutsche Bank qui héberge les comptes de la société.
Commentaires récents