Particulièrement actif en Asie, Total annonce un projet de développement industriel majeur sur le site pétrochimique de Samsung Total Petrochemicals à Daesan en Corée du Sud.
Par ce projet, le groupe pétrolier français explique conforter ses positions dans le secteur de la pétrochimie en Asie, en poursuivant l’extension et la modernisation du site de Daesan en Corée du Sud, que Total détient à parts égales avec Samsung dans le cadre de la JV Samsung Total Petrochemicals. D’un montant global d’environ 1,8 milliard de dollars, le projet va permettre à la plateforme pétrochimique de Daesan d’être dotée d’une deuxième unité aromatique et d’une unité EVA (Ethylene-vinyl acetate copolymer).
La nouvelle unité aromatique, dont la construction sera achevée d’ici à septembre 2014, aura une capacité annuelle de production d’environ un million de tonnes de paraxylène et de 420 000 tonnes de benzène. Le paraxylène sert à la fabrication du polyester tandis que le benzène est en particulier utilisé pour produire du styrène. D’ici à 2014, la capacité annuelle de production de paraxylène du site sera ainsi portée à 1,76 million de tonnes.
Commentaires récents