Le petit producteur français d’électricité verte annonce un chiffre d’affaires 2011 « conforme à la tendance annoncée en début d’année dernière » à 20,6 millions d’euros, en hausse de 42%. Aérowatt est entré en discussions exclusives avec le suisse Kleinkraftwerk Birseck AG (KKB) en vue d’un rapprochement industriel.
Représentant le montant cumulé de ses ventes d’énergie, en France métropolitaine, en Outre-mer, dans l’éolien comme dans le solaire, l’exercice 2011 d’Aérowatt a enregistré la poursuite du rééquilibrage des revenus par sources d’énergie (59% du chiffre d’affaires réalisé en éolien et 41% en solaire) souligne l’entreprise de Saran dans le Loiret.
Le chiffre d’affaires d’Aérowatt issu des centrales en France métropolitaine atteint désormais 48% grâce aux investissements réalisés au cours des dernières années se réjouit le producteur créé en 1966 à l’origine dans l’éolien. Si la puissance installée en éolien est restée stable en 2011, Aérowatt a augmenté de 5 MWc bruts (2 MWc nets) sa puissance installée en solaire.
127 MW installés
Aérowatt annonce exploiter 25 centrales éoliennes représentant 106 MW (80 MW détenus en propre) et 35 sites solaires équivalant à près de 21 MWc (10 MWc en propre). La société développe un portefeuille de projets représentant une puissance cumulée de plus de 1.700 MW.
Commentaires récents