Des agriculteurs mécontents des politiques environnementale et agricole du gouvernement sont venus tôt ce matin déverser de la paille et de la terre devant le ministère de l’Ecologie.
La circulation a été perturbée ce matin boulevard Saint-Germain après l’action surprise menée par une cinquantaine d’agriculteurs mécontents, en désaccord avec les politiques environnementale et agricole du gouvernement. Dès 7 heures, deux camions ont déversé plusieurs tonnes de terre et de paille devant les grilles du ministère de l’Ecologie, situé à quelques mètres de l’Assemblée nationale
Des pancartes et des drapeaux soulignaient leur hostilité vis à vis de Nathalie Kosciusko-Morizet. Au pied d’un arbre mort, ils ont notamment appliqué une pancarte : « Résultats de la politique du NKM ». Les manifestants avaient également préparé des photos- montage de Nathalie Kosciusko-Morizet, chaussée des lunettes d’Eva Joly, et soulignées d’un « Stop, touche pas à ma terre ». Enfin, des sacs de blé, des bouteilles de lait, du pain et des légumes ont été déposés non loin de l’entrée du ministère, avec une pancarte « l’agriculture nous nourrit ».
Les agriculteurs d’Ile-de-France
Cette opération commando a été menée à l’initiative des syndicats agricoles FDSEA et Jeunes agriculteurs d’Ile-de-France. « On vient dénoncer l’écologie punitive et dogmatique de la ministre, qui nous empêche de produire plus et bien« , confie Damien Greffin, le président de la FNSEA Ile-de-France, au micro d’Europe 1 ce matin.
La manifestation s’est dispersée dans le calme vers 8h30 et les engins de déblaiement de la police ont pu faire place nette.
Commentaires récents