Tandis que les vacances se profilent pour la zone 1, le trafic aérien se trouve réellement perturbé aujourd’hui et plus particulièrement les vols long courriers. Air France a été contrainte à des annulations de dernière minute compte tenu de la forte mobilisation conduite par les syndicat aériens.
Opposés au projet de loi visant à imposer aux grévistes des préavis individuels de 48 heures avant le début d’un conflit, et dénonçant une atteinte au droit de grève, les syndicats de l’aérien continuent leur mouvement de grève dans les aéroports français.
Ce mouvement est suivi par toutes les catégories de personnel, mais la forte mobilisation des pilotes conduit notamment Air France a annulé certains de ses vols, à la dernière minute. « La mobilisation va crescendo et le réservoir des non-grévistes va s’amenuiser« , explique le président national du SNPL, Yves Deshayes.
De son côté, Nathalie Kosciusko-Morizet a dénoncé un comportement « inadapté » de certains pilotes, ne se présentant pas alors même que tous les passagers avaient embarqué.
Commentaires récents