A compter de 2012, les produits d’entretien et de cosmétiques du groupe Henkel soutiendront une culture raisonnée et durable de l’huile de palme. Les marques du géant allemand comme Le Chat ou Schwarzkopf respecteront une gestion durable des matières premières et notamment des tensio-actifs intégrant de l’huile de noix de palme.
Concrètement, le groupe Henkel, engagé depuis 2003 dans la Table ronde pour une huile de palme durable (RSPO), achètera des certificats d’huile de noix de palme durable pour l’ensemble de ses détergents et produits d’entretien. Cela permettra d’assurer que pour chaque utilisation de tensio-actifs intégrant de l’huile de noix de palme, une quantité équivalente d’huile de noix de palme produite de manière durable sera intégrée aux circuits d’approvisionnement.
Dès 2009, Henkel s’était engagé à couvrir la totalité de son portefeuille de produits par des certificats d’ici 2015. Si l’huile de palme est majoritairement utilisée dans l’industrie alimentaire, l’huile de noix de palme fait partie des matières premières renouvelables les plus importantes dans la production des tensio-actifs (substances actives de lavage) pour les lessives et nettoyants ménagers.
Commentaires récents