Après des années difficiles marquées par de mauvaises performances, EDF confirme aujourd’hui le redressement de sa production électrique. L’électricien français évoque même la meilleure « progression annuelle dans l’histoire du parc« .
Tandis qu’il tablait sur une production nucléaire comprise entre 408 et 415 térawattheures, EDF devrait annoncer ce matin pour 2011, une production de 421TWH, soit une hausse de 3% par rapport à 2010. Ces chiffres résultent d’une meilleure gestion des arrêts programmés mais également des effets du programme de remplacement entamé sous l’ancienne direction. Illustration de ces nouvelles performance, le coefficient de disponibilité du parc qui plafonnait à 78,5% en 2010, a atteint les 80,7% en 2011. « Il s’agit de la meilleure progression annuelle dans l’histoire du parc« , explique-t-on en interne aux Echos.
Le succès de cette production nucléaire a donc permis de compenser les difficultés rencontrées par la production hydraulique. cette dernière a en effet souffert de la sécheresse et affiche une baisse de 26% en 2011 par rapport à 2010.
Commentaires récents