Suite à l’annonce officielle de l’entrée en campagne électorale de Nicolas Sarkozy hier soir, l’actuelle ministre de l’Ecologie devrait quitter ses fonctions pour se consacrer à l’élection présidentielle. Elle est fortement pressentie pour devenir la porte-parole du candidat.
Nicolas Sarkozy l’a annoncé hier soir sur TF1, il est candidat à l’élection présidentielle et son porte-parole durant toute la campagne devrait être sans surprise l’actuelle ministre de l’Ecologie, Nathalie Kosciusko-Morizet. Si la jeune femme invitée ce matin sur RMC se défend d’avoir été officiellement nommée à ce poste, des sources proches de l’Elysée annoncent d’ores et déjà qu’elle devrait démissionner du gouvernement d’ici la fin de la semaine, compte-tenu de ses nouvelles attributions.
« Pas d’états d’âme«
Si certains saluent l’idée de cette nomination, « c’est une très bonne idée, un très bon profil« , « Nicolas Sarkozy prend toujours des personnes qui le complètent« … d’autres se montrent plus mitigés quant à la personnalité de la porte-parole. « On aimerait l’aimer mais elle ne le veut pas« , confie un de ses collègues au Figaro. Le parcours professionnel exceptionnel de cette jeune femme de 38 ans, très ambitieuse, suscite en effet la jalousie dans le petit monde politique.
« NKM est, avec Copé, celle qui aura su le mieux tirer son épingle du jeu depuis le début du quinquennat » explique au Figaro l’ex-Premier ministre, Jean-Pierre Raffarin. « Elle a une phénoménale envie de pouvoir et n’a pas d’états d’âme. C’est d’elle que Jean-François Copé devrait se méfier » ajoute de son côté Bernard Accoyer, président de l’Assemblée nationale. « Elle s’est accrochée, c’est ce qui plaît à Sarkozy« , ajoute un conseiller.
En cas de réélection de Nicolas Sarkozy, nul doute que la jeune femme ambitionne un poste de tout premier plan dans le futur gouvernement. En cas d’échec, on peut lui faire confiance, elle saura rebondir.
Commentaires récents