« Avec un préservatif, le carnaval en totale harmonie ». Pendant les cinq jours du Carnaval de Rio qui commence aujourd’hui, le secrétariat à la Santé de l’Etat de Rio a décidé de prévenir la contamination des maladies sexuellement transmissibles en distribuant trois millions de préservatifs aux fétards.
Durant les cinq jours que dure le Carnaval de Rio, « plus grande fête du monde », la fête bat son plein dans les rues de la mégapole brésilienne. Et, tandis que les rythmes endiablés donnés par les écoles de samba participent au rapprochement des corps, les autorités sanitaires de l’Etat de Rio ont décidé cette année de distribuer trois millions de préservatifs aux participants. Cette démarche s’inscrit dans le cadre de la lutte contre le sida, mais également pour éviter toute contamination d’une autre maladie sexuellement transmissible.
55.000 étuis pour préservatifs seront également distribués ainsi que 160.000 brochures sur les maladies sexuellement transmissibles et les manières de s’en prémunir.
Commentaires récents