The Lancet, revue médicale britannique, révèle aujourd’hui qu’une italienne aurait trouvé la mort, après avoir attrapée la légionellose dans un cabinet dentaire, une première.
The Lancet révèle donc aujourd’hui qu’il y a un an de cela, en février 2011, une Romaine avait été hospitalisée avec une forte fièvre et des difficultés respiratoires. Rapidement, les médecins ont diagnostiqué une légionellose et ont placé la patiente sous antibiotiques, mais elle est décédée deux jours après son admission.
L’enquête a alors démontré que la femme âgée de 82 ans n’avait quitté son domicile que pour se rendre dans un cabinet dentaire pour y subir des soins. Les échantillons d’eau prélevés dans le cabinet ont révélé la présence de légionelles dans l’eau sous pression injectée dans la bouche des patients.
« Le cas montre que la maladie peut s’attraper par un système d’eau dans un traitement dentaire de routine. L’eau pulvérisée par les instruments à haute pression est la source la plus probable de l’infection », conclut l’Istituto superiore di sanita de Rome dans son rapport.
Commentaires récents