Corinne Lepage, présidente de Cap 21 et candidate annoncée à l’élection présidentielle a pris pour cible Eva Joly, la candidate officielle d’Europe Ecologie-Les Verts. La guerre médiatique est déclarée entre les deux femmes qui affirment chacune, incarner les vraies valeurs écologiques.
Corinne Lepage, la présidente de Cap 21, candidate à l’élection présidentielle continue d’attaquer Eva Joly, candidate Europe Ecologie-Les verts sur le terrain de la « légitimité écologique« . Pour l’ancienne ministre de l’Environnement, Eva Joly n’aurait en effet « aucune crédibilité dans le domaine de l’environnement » .
Tandis qu’elle peine à regrouper les 500 signatures nécessaires pour entrer officiellement dans la course à l’Elysée, Corinne Lepage se présente dans les médias comme la seule candidate à incarner vraiment les valeurs écologiques. « Je suis en dynamique, j’incarne l’environnement (…) l’écologie n’est pas du tout la priorité des autres candidats » , confiait-elle ce matin sur France Info. « Entre Eva Joly et moi, il y a une différence fondamentale: la crédibilité« , affirmait-elle mardi au Monde.
« Je l’emmerde !«
Jusqu’ici sourde à ces attaques, Eva Joly a répliqué hier matin sur Canal + par un « Je l’emmerde !« . « C’est très élégant (…) Elle n’arrête pas de descendre. Elle en est réduite à ces extrémités, je la renvoie à ce qu’elle est, elle ne donne pas une très bonne image de l’écologie, une fois de plus« , a réagit Corinne Lepage toujours aussi vindicative. Ambiance…
Commentaires récents