Enfilant les contrats comme des perles en ce début d’année, Technip annonce avoir remporté 2 nouveaux contrats subsea pour les projets Åsgard et Gudrun & Valemon de Statoil en Norvège pour un montant total d’environ 45 millions d’euros.
Les 2 contrats subsea s’inscrivent dans le contrat cadre avec Statoil pour des services de plongée, représentant une valeur totale d’environ 45 millions d’euros, portant sur les projets Åsgard et Gudrun & Valemon. Le contrat Åsgard comprend les tests en eaux profondes des équipements de raccordement sur conduites en charge du PRS, les travaux de préparation, l’installation de structures de protection et d’une nouvelle branche en T en utilisant la technique de hot-tap contrôlée à distance, ce qui n’a jamais été fait auparavant précise Technip.
Le champ d’Åsgard est situé par une profondeur d’eau d’environ 300 mètres. Le contrat Gudrun & Valemon comprend l’installation et le raccordement de conduites de courte longueur et d’un câble électrique, ainsi que les opérations de connexions intermédiaires réalisées par des plongeurs. La profondeur d’eau sur les champs atteint environ 140 mètres. Les travaux auront lieu en 2013 et 2014.
Commentaires récents