A partir de demain le ministère de la Santé diffusera une nouvelle campagne nationale d’information et de sensibilisation sur le bon usage du médicament. Intitulée « les médicaments, ne les prenez pas n’importe comment », cette campagne a pour objectif de faire prendre conscience aux Français des risques liés à la banalisation de la consommation du médicament et de réaffirmer le rôle prépondérant des professionnels de santé.
Le médicament contient des substances actives qui ont des effets sur l’organisme. Il est là pour soigner mais s’il est mal utilisé, il peut être dangereux. Ainsi, le ministère chargé de la Santé a décidé de lancer une campagne sur le bon usage du médicament, à destination du grand public. Des affichettes seront distribuées, avec comme slogan « le médicament n’est pas un produit comme les autres« .
Cette campagne souligne que l’usage optimal du médicament relève d’une responsabilité partagée par tous les acteurs concernés, dont le patient, le médecin prescripteur et le pharmacien sont le socle. Sensibiliser les Français au bon usage du médicament consiste d’une part à pallier un déficit d’information sur la nature active du médicament et d’autre part à éveiller les consciences sur le fait qu’un mésusage ou une surconsommation peuvent nuire à la santé.
La campagne nationale d’information et de sensibilisation se déroulera du vendredi 2 au samedi 24 mars 2012 inclus.
Commentaires récents