Une étude italienne menée par des chercheurs de l’hôpital universitaire de Padoue révèle que les pénis auraient perdu près de 10% de leur longueur en 60 ans. La longueur moyenne du pénis serait ainsi passée de 9,7 cm en 1948 à 8,9 en 2012, sous l’effet des changements environnementaux.
Notre environnement a évolué au fil des années et tous les jours on recense de nouvelles conséquences de ces modifications. Et, des chercheurs de l’hôpital universitaire italien de Padoue ont constaté que sous l’effet des ces changements environnementaux, la taille du pénis de ces messieurs avait diminué de près de 10% en 60 ans. La longueur moyenne constatée est ainsi passée de 9,7 cm en 1948 à 8,9 cm en 2012.
Bisphénol A, pesticides…
Les modifications environnementales ont en effet une influence sur le système endocrinien des hommes. Bisphénol A, pesticides… sont autant de substances qui sont connus pour perturber le système endocrinien, et s’ils provoquent des puberté précoces chez les jeunes filles, il semblerait qu’ils soient en partie responsables d’une diminution de la taille du pénis chez les garçons. Ces substances perturberaient « le système endocrinien et tout particulièrement les hormones produites dans les gonades (la testostérone chez l’homme), à savoir les testicules« , explique au Corrier della Serra le Pr Carlo Foresta, en charge de cette étude à l’Université de Padoue.
Mais, ces substances ne sont pas les seules responsables de ce phénomène. Pour Carlo Foresta, d’autres facteurs comme le surpoids entrent en ligne de compte. « L’obésité influence négativement la production d’hormones à l’adolescence. la longueur du pénis est inversement proportionnelle au surpoids » confie-t-il au quotidien italien.
Commentaires récents