Tandis qu’il semble désormais avéré que la campagne électorale d’Eva Joly est un échec, Jean-Vincent Placé, le numéro deux d’Europe Ecologie -Les Verts s’inquiète de l’avenir de l’écologie dans la vie politique française.
Jean-Vincent Placé s’inquiète. « S’il n’y a pas un résultat significatif d’Eva Joly au premier tour de l’élection présidentielle, il est probable que (…) dans les deux premières années d’un gouvernement de la gauche, si cela doit avoir lieu, il y ait peu d’écologie« , confiait-il sur i-télé ce matin. « Nous avons l’intention de faire au-delà de 2%« , ajoute-t-il avant de préciser qu’Eva Joly avait « la pêche« . Mais ces 2% ne représentent-ils pas une véritable catastrophe pour le parti écologiste qui avait pourtant le vent en poupe ? Une catastrophe politique mais également économique, puisqu’en dessous des 5%, les frais de campagne du candidat ne seront pas remboursés.
« Je sais qu’il y a le vote utile, je sais qu’il y a la volonté d’alternance, je sais qu’il y a la volonté de sortir M.Sarkozy de l’Elysée« , mais « attention (…) il faut aussi de l’écologie. Et pour qu’il y ait de l’écologie, il faut Eva Joly« , lance-t-il en forme d’appel aux militants écologistes.
Eva mise sur tout sur Fukushima
En attendant, Eva Joly continue de patiner et mise désormais tout sur l’anniversaire de la catastrophe nucléaire de Fukushima, le 11 mars prochain, pour tenter de relancer sa campagne. « Tous les jours je me dis que ma candidature est vraiment très importante et notamment aujourd’hui car nous sommes à quelques jours de l’anniversaire de Fukushima« , confiait-elle hier sur RTL. « En France, nous n’avons pas tiré les conséquences de cet accident. On n’a pas compris que le temps où on pensait que l’énergie nucléaire était une énergie pas chère et sûre est terminé. Nous savons qu’il y a un vrai risque d’accident qu’on peut chiffre« .
Commentaires récents