Décriée par les écologistes et récemment critiquée par la Cour des comptes, la filière des biocarburants vient de publier un Libre blanc destiné à « déclencher un engagement fort de la puissance publique pour un développement progressif et raisonné des biocarburants ». Les professionnels du biodiesel et du Bioéthanol font 7 propositions concrètes pour renforcer le développement de leur filière.
« Pour donner une nouvelle impulsion à la politique française des biocarburants, un engagement de la puissance publique s’impose à nouveau » affirme la Confédération Générale des Planteurs de Betteraves. La CGB demande la mise en place avec les pouvoirs publics d’une véritable « feuille de route biocarburants 2020 » fixant précisément un calendrier de la progression des taux d’incorporation de biocarburants et une évolution claire de la réglementation et de la fiscalité.
La filière française des biocarburants propose par ailleurs de développer les carburants E20 et B10 aux niveaux français et européen, de favoriser le développement des filières superéthanol E85 et B30, et de privilégier une fiscalité incitative à long terme.
Commentaires récents