Déjà tendues, les relations entre la Saur et Séché Environnement auraient pris une tournure plus conflictuelle ces derniers jours. Désireux de prendre le contrôle d’un groupe dont il possède déjà 33%, Joël Séché aurait déclenché les hostilités par un dépôt d’une plainte le 2 mars pour détournement de fonds.
Patron fondateur du groupe de gestion de déchets du même nom, Joël Séché est passé à l’action le 2 mars dernier en déposant une plainte pour un détournement de fonds à hauteur de 3 millions d’euros chez Saur International révèle Les Echos. Une initiative qui aurait déclenché les hostilités chez les autres actionnaires, qui lui ayant renvoyé mardi un courrier accusateur lui reprochant des actes de gestion inappropriés et de « graves dysfonctionnements ».
La voie d’un accord entre Séché Environnement et les autres actionnaires de la Saur semble s’éloigner. Derrière ces échanges de bon sentiment, c’est le contrôle du groupe de service à l’environnement, n°3 de la distribution de l’eau en France qui est en jeu. Alors que le Fonds américain Oaktree envisagerait une entrée au capital de la Saur, Joël Séché continuerait vouloir monter au capital du groupe.
Commentaires récents