Jeune entreprise belge de valorisation des déchets agricoles et agroalimentaires, GreenWatt vient de lever 6 millions d’euros auprès de Gimv-Agri+, un fonds spécialisé de Gimv, qui investit 3,6 millions dans l’opération, accompagné de plusieurs autres partenaires financiers.
Fondée en Belgique en 2004 en tant que spin-off de l’Université catholique de Louvain (UCL), GreenWatt conçoit, développe et commercialise des installations de biogaz « clé sur porte » intégrées au niveau local pour l’industrie agroalimentaire et des boissons, et en assure la maintenance. Le biogaz est utilisé comme combustible dans les centrales de production combinée de chaleur et d’électricité (cogénération) ou transformé en gaz biométhane du niveau de qualité requis pour être injecté sur le réseau.
La solution proposée par GreenWatt est un processus de biométhanisation multi-étagée utilisant une technologie exclusive qui redéfinit les références en matière de robustesse, de stabilité du procédé et de flexibilité des intrants. En outre, ses installations permettent une souplesse dans la digestion des déchets organiques sans requérir l’ajout de fumier précise l’entreprise.
Commentaires récents