Après une semaine de perturbations, l’alimentation électrique de la région Nord Pas de Calais est désormais généralisée, y compris dans la zone de Seclin, qui était jusqu’à hier, alimentée par des groupes électrogènes. La ligne provisoire permettra désormais de maintenir une alimentation électrique normale dans cette zone, même pendant les travaux assure ERDF.
Fortement mobilisés sur place, plusieurs centaines d’agents d’ERDF et de RTE ont travaillés toute la semaine pour rétablir l’alimentation de milliers foyers du Nord Pas de Calais, privés d’électricité à la suite d’un épisode de neige collante exceptionnel le 5 mars dernier. La neige avait endommagé un pylône électrique, mettant hors service la ligne électrique du réseau de transport 225 000 volts alimentant la zone de Seclin.
RTE vient de mettre en service une ligne électrique provisoire à 225 000 volts sur la commune de Seclin et a ainsi pu réalimenter le poste électrique de l’Epinette, grâce à la mobilisation de moyens exceptionnels et notamment de ses Groupes d’Interventions Prioritaires (GIP).
Commentaires récents