Mardi, à l’occasion d’un colloque parisien, Nicolas Sarkozy a une nouvelle fois taclé son opposant François Hollande sur le sujet du nucléaire, qualifiant d’idée « folle » sa volonté de réduire la part du nucléaire en France.
S’il y a bien un sujet sur lequel Nicolas Sarkozy est ferme, c’est bien celui du nucléaire. « Jamais je n’accepterai qu’on mette en cause l’industrie nucléaire française, c’est irresponsable« , annonçait une nouvelle fois le président-candidat lors d’un colloque sur la compétitivité organisé à Paris par l’Association française des entreprises privées et le quotidien Le Monde.
Nicolas Sarkozy est alors revenu sur la proposition de François Hollande, qui souhaite réduire de 75% à 50% la part d’énergie d’origine nucléaire d’ici 2025, qualifiant l’idée de « folle » et « irresponsable« . Il déclare ne pas concevoir « vouloir remettre en cause ce qui faisait consensus parce qu’on a signé un papier avec ce qu’il faut bien appeler une forme de secte » (…) Et tout ça pour gagner quatre circonscriptions pour les verts? On va mettre par terre 50 ans d’investissements de la France? »
Commentaires récents