L’enseigne de distribution Franprix se lance dans une opération inédite de développement durable. En effet, à partir de septembre, la filiale du groupe casino livrera ses 80 magasins parisiens par voie fluviale. Une telle démarche devrait permettre de réduire de 37% les émissions du groupe.
Pour la première fois, une enseigne de distribution a décidé de livrer ses magasins parisiens par voie fluviale. A partir de septembre, les 80 magasins Franprix seront donc ravitaillés en denrées alimentaires par barge. Concrètement, chaque jour, 26 conteneurs de 450 palettes seront acheminés depuis le port de Bonneuil-sur-Marne jusqu’au port de la Bourdonnais dans le VIIe arrondissement de la capitale, puis distribués par voie routière à chaque magasin.
Ce dispositif , possible grâce à la collaboration du groupe logistique Norbert Dentressangle, de Ports de Paris et des Voies navigables de France, devrait permettre « une réduction de 450.000 km parcourus chaque année » par route, soit une économie de 37% des émissions de CO2.
Commentaires récents