Présent au 6e Forum Mondial de l’Eau, placé sous le thème des solutions, qui s’est déroulé la semaine dernière à Marseille, Suez Environnement s’est engagé sur plusieurs solutions concrètes portant sur des thématiques liées à la responsabilité sociale, au dialogue avec les parties prenantes, à la recherche et l’innovation, ainsi qu’à la gouvernance.
Le géant français de l’eau propose ainsi de partager ses compétences en formant plus de 100 professionnels et managers des services d’eau et d’assainissement de pays en développement, via la Chaire « Eau pour tous » créée en 2008 par sa Fondation en partenariat avec ParisTech. Suez Environnement annonce qu’il dédiera également au moins 2 millions d’euros par an à des projets de mécénat favorisant l’accès aux services essentiels dans les pays en développement et l’insertion sociale en France.
Le groupe de Jean-Louis Chaussade rappelle qu’il propose déjà en France, en partenariat avec les collectivités locales qui le souhaitent, de nouvelles grilles de tarification garantissant l’accès à l’eau à tous les ménages, notamment via des dispositifs d’accompagnement complémentaires, comme les « Chèques Ô », d’aider les ménages à faibles revenus.
Commentaires récents