Vattenfall annonce poursuivre la mise au point de l’énergie houlomotrice en investissant dans un nouveau projet au large des îles Orcades en Écosse. Il s’agira du second site mis en place par Vattenfall après le projet lancé, l’an dernier, au large des îles Shetland.
Le projet vise à bâtir un parc composé de 11 convertisseurs d’énergie houlomotrice de type Pelamis, d’une capacité totale de 10 MW. Cette puissance est suffisante pour alimenter en électricité près de 8 500 foyers, à condition bien sûr de pouvoir bénéficier d’un raccordement suffisant au réseau contiental, précise le 5e producteur d’électricité en Europe et le leader en matière de production de chaleur.
Vattenfall et l’European Marine Energy Centre (EMEC), un leader de la recherche sur les énergies marines en Écosse, implanté dans les Orcades, ont signé un accord portant sur un nouveau site d’essai. Il s’agira d’installer, en 2014, la dernière génération du prototype Pelamis. Vattenfall souhaite ainsi contribuer au développement du secteur de l’énergie houlomotrice en Europe.
Commentaires récents