Un sondage CSA publié aujourd’hui par Greenpeace révèle l’inquiétude des Français vis à vis du nucléaire. En effet, pour les deux tiers des personnes interrogées, un accident comparable à ce qui s’est passé à Fukushima est susceptible de se produire en France.
Un an après la catastrophe nucléaire de Fukushima, le drame japonais demeure dans les esprits. Ainsi, un sondage publié aujourd’hui par Greenpeace décrit le manque de confiance des Français dans le nucléaire. Tandis que 80% des Français jugent la France trop dépendante du nucléaire, deux-tiers des personnes interrogées craignent qu’une catastrophe similaire se produise en France.
Trois-quarts des Français estiment que le risque de catastrophe nucléaire serait d’autant plus grand que la centrale est vieillissante, et 88% s’inquiètent du manque d’information sur les mesures à prendre en cas de catastrophe.
Alors, si 54% des personnes interrogées souhaitent sortir du nucléaire, 84% d’entre-elles se jugent insuffisamment consultées sur la question.
Commentaires récents