Les patrons de GDF Suez, Vinci, CDC Infrastructure et de leur partenaire Areva ont présenté officiellement hier au Havre, leur ambitieux projet énergétique en Haute Normandie. En cas de succès dans l’appel d’offres qui prévoit l’implantation au large des côtes françaises de 3 000 MW éoliens à partir de 2015, le consortium français évoque la création de 6 000 emplois.
Accueillis par Edouard Philippe, Président de la Communauté de l’agglomération havraise et Maire du Havre, Alain Le Vern, Président du Conseil régional de Haute-Normandie, et les élus locaux et régionaux, Gérard Mestrallet, président de GDF Suez, Xavier Huillard, président de Vinci, Jean Bensaïd, Directeur général de CDC Infrastructure, et Luc Oursel, président d’Areva tenté de démonter combien leur projet était porteur de perspectives économiques et sociales positives pour la région. L’occasion de présenter avec Gilles Fournier, Président du Conseil de Surveillance du Grand Port Maritime du Havre, le site de 50 hectares sélectionné dans la zone portuaire pour l’implantation des usines de fabrication des futures éoliennes en mer.
L’obtention des 3 zones normandes (Dieppe-Le Tréport, Fécamp et Courseulles-sur-Mer) permettrait au groupement et à son partenaire industriel Areva de mobiliser jusqu’à 6 000 emplois annonce le consortium. Pendant les 20 années d’exploitation, plus de 400 emplois qualifiés pourront également être créés sur les ports de Fécamp, Dieppe, Le Tréport et Ouistreham soulignent les groupes français.
Commentaires récents