Après près de 3 semaines de grève du ramassage des poubelles, les syndicalistes du dépôt de Gerland viennent de voter ce matin la reprise du travail, ceux du dépôt de Villeurbanne-Krüger ayant voté le maintien de la grève. Optimiste, Thierry Philip, vice-président au Grand Lyon délégué à la collecte et au traitement des déchets, assume la réforme de la communauté urbaine.
Interrogé par Lyon Mag, le patron des déchets du Grand Lyon rappelle qu’ « il y a des gens plus malheureux que les gens de la collecte à Lyon » en justifiant le référé déposé la semaine dernière par le Grand Lyon contre les leaders de l’intersyndicale, qui bloquaient les dépôts. Le Grand Lyon fera des propositions sur les samedis qui pourront être chômé par les éboueurs « à condition de changer la méthode de travail », précise le vice-président, ce « à budget constant ».
Pendant ce temps, des centaines de tonnes de déchets restent en mal de ramassage dans plusieurs arrondissements lyonnais et plusieurs communes limitrophes.
Commentaires récents