Bruxelles vient d’annoncer des chiffres en berne en 2011. A l’échelle européenne, la mortalité routière n’a baissé que de 2% l’année dernière, enregistrant même une hausse en Allemagne ou en Suède.
En baissant de seulement 2%, la réduction du nombre de victimes de la route a fortement ralenti l’année dernière par rapport à la baisse moyenne de 6% observée en Europe sur la dernière décennie. Le nombre de tués a même sensiblement augmenté en Allemagne et en Suède, deux pays qui affichent habituellement de très bons résultats en matière de sécurité routière et des pays comme la Pologne et la Belgique restent toujours à la traîne, enregistrant une hausse inquiétante.
Les accidents de moto qui ne n’ont pas baissé en 10 ans, restent « problématiques » souligne Bruxelles. « Chaque jour, 85 personnes trouvent la mort sur nos routes. Cette situation est inacceptable. Nous devrons intensifier nos efforts au niveau de l’Union et de chaque État membre pour atteindre l’objectif qui consiste à réduire encore de moitié, d’ici à 2020, le nombre de morts sur les routes » a déclaré Siim Kallas, membre de la Commission responsable des transports de la Commission européenne.
Commentaires récents